voile-et-voyages.over-blog.com rapport :   Visitez le site

Titre:le blog de voile-et-voyages.over-blog.com - journal de bord d'un voilier, présent et passé, en médit

La description :journal de bord d'un voilier, présent et passé, en méditerranée, mer de marmara, mer rouge, océan indien, atlantique, antilles et autres, réflexions diverses ...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 09-Jul-2019

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du voile-et-voyages.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte voile-et-voyages.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

letempsduscrap.over-blog.com letempsduscrapover-blogcom - Mon blog déménage
lessardinesenboite.over-blog.com lessardinesenboiteover-blogcom - Le blog de La sardine
apprendre.lavoileenligne.fr apprendre la voile | cours de voile en ligne | apprendre à faire de la voile by true sailor
voiletech.free.fr voiletech : vol ? voile, voile, mod?lisme naval et planeur.
cn.rennes.pagesperso-orange.fr accueil cnr voile - planche, optimist, laser, kayak, catamaran, windsurf - voile scolaire dcouverte
voilepourave.over-blog.com le site de la voile pourave - un site pour les amateurs de voile alternative, de voile pourave, et d
passion-polar.over-blog.com.urlabc.fr passion-polar.over-blog.com le blog de passion-polarover-blogcom - mes lectures
labaule.direct-sailing.com tout l'univers de la voile, dériveur, catamaran, char à voile, canoe kayak, kayak mirage drive , kay
voileamiens.skyrock.com voileamiens's blog - blog d'amiens voile - base nautique d'argoeuves - skyrock.com
ecoledevoile.camargue.fr ecole de voile, stage de voile, les saintes-maries de la mer, en camargue.
ecoledevoile.ucpa.com ecole de voile - stages de voile | ucpa croisières
jay.vrc.over-blog.com la voile radio commandée - un jour je me suis lancé dans la vrc (voile radio commandée).. et
cvvlvoile.jimdo.com club de voile du val de loire - site de cvvl voile !
rio.ffvoile.fr voile legere - espace voile légère & actualités habitable
espaces.ffvoile.fr voile legere - espace voile légère & actualités habitable

ETag:"072815a4d4c6dda5ade8192496a39b326c746930-gzip"
Date:Tue, 09 Jul 2019 08:09:37 GMT
X-Varnish:426733409
fhost:voile-et-voyages.overblog.com

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog le blog de voile-et-voyages.over-blog.com 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >> 29 juin 2019 6 29 / 06 / juin / 2019 16:24 voyage retour de grèce jusqu'en corse nous avons décidé cette année, plutôt qu’un retour direct grèce-nos montagnes, de faire un détour par cette chère corse. où nous avons « sévi » plusieurs années durant, avec notre esquif d’avant joli cœur . nous ne l’avions plus revue depuis le printemps 2011. nous faisions alors route depuis la france (l’étang de berre où nous avions hiverné), vers la grèce précisément. l’occasion aussi, ce présent voyage, de traverser l’italie, autrement, en rejoignant le port de livourne. et en évitant notamment au maximum les autoroutes. 1 - nous avons quitté la grèce , alors que stridulaient les premières cigales. une vague de chaleur sévissait depuis 2 jours, mais la température s’est calmée par la suite. le ferry à patras avait 2 heures de retard, mais ce contretemps ne nous a pas plus perturbés que cela. on devient philosophes. et, surtout, nous savions qu’arrivés à ancône , il ne nous restait que quelques km à parcourir pour rejoindre notre pension. nous avons eu la surprise, dans le ferry, d’hériter d’une grande cabine, avec lit double, canapé, tv (on s’en moque !), et puis tableau de la plus belle époque hellenico-décadente début du xxième siècle après j-c ! en dehors des camionneurs, il y avait vraiment peu de monde à bord. et le voyage s’est fait sur une mer d’huile. la sortie du ferry a pris, comme d’habitude, un temps infini… que nous n’avons pas vu passer ! en effet, rencontre : on a commencé à discuter avec le couple allemand garé derrière nous et, immédiatement, on a eu plein de choses à se dire ! mélange un peu français, un peu allemand, beaucoup anglais. c’est toujours étrange à observer, quand les atomes crochus se déploient ainsi, presque aussitôt, et à notre insu. du coup on a échangé nos coordonnées, se promettant de se rendre visite si l’occasion s’en présentait. eux avaient fini leurs vacances, et rentraient travailler. robert et anita sont de munich, comme quasi tous les allemands avec qui on s’entend bien ; la bavière est « le midi » de l’allemagne. c’est la population, dans ce pays, la plus « exubérante ». on espère vraiment avoir le plaisir de les revoir. peut-être en france ? d’autant qu’avec leur combi volkwagen, c’est plus facile de voyager… 2 - en italie , nous avons retrouvé en 1 er : « la collina dorata » à offagna . avec plaisir. l’endroit et les hôtes sont vraiment agréables, les 3 chambres meublées en traditionnel ou moderne témoignent d’un goût très sûr. et le petit-déjeuner reste toujours aussi copieux. il y avait là, en même temps que nous, un couple de belges flamands. ils prenaient le ferry le lendemain pour se rendre à levkas, où ils ont une maison depuis de nombreuses années. on a discuté un peu, mais nous avons senti très vite que ce n’étaient pas robert et anita. et que nous n’avions vraiment aucune idée en commun ! on a repris la route. et quitté très vite l’autoroute, à forli. pour rejoindre notre prochain b&b, en toscane, à l’est de florence. nous avons donc, cette fois, traversé l’emilie-romagne , non plus d’est en ouest comme d’habitude, mais direction sud-ouest. un endroit, non plus avec ces larges plaine fertiles, mais montagneux et accidenté, jusqu’au parc national de la forêt gassentine . cette partie est vraiment à voir, pour qui aime la nature. on a d’ailleurs croisé pas mal de marcheurs et de cyclistes. notre b&b était, bien sûr, comme toujours, choisi au milieu de nulle part. nous aurions dû y arriver directement avec notre tom tom. sauf que le point gps fourni était faux ! et cela, à cause d’une confusion entre 1) la via poggio alla cuna à londa et 2) le hameau de poggio alla cuna , rattaché lui aussi à la petite ville de londa ! cette erreur nous a permis de faire l’expérience d’une route impossible, étroite et sinueuse, une route en train d’être rebitumée. et quand vous êtes bloqués derrière ce genre d’engin, sans aucune possibilité de faire demi-tour (pas la place), vous devez non seulement prendre votre mal en patience, mais vous attendre à rouler sur du bitume frais ! de plus, votre gps vous dit, en même temps, que vous n’êtes plus qu’à 180m de votre destination. et ça n’en finit pas… et quand vous pensez être enfin arrivés, c’est pour vous rendre compte que ce n’était pas là ! heureusement, nous sommes tombés, à la villa béatrice , sur une femme absolument charmante, habituée à ce genre d’erreur (que font même les facteurs locaux !) elle a téléphoné aux propriétaires du b&b, venus ensuite nous chercher. ce b&b est, en fait, quelque 2à 3km plus loin. en les attendant, cette dame nous a offert un grand verre d’eau fraîche dans sa cuisine, ce qui était plus que bienvenu, car on avait eu bien chaud, à respirer en plus le bitume frais ! tout fut bien qui finit bien. puisque l’endroit où nous avions loué (ils n’ont qu’une chambre) était dans un très bel « écrin de verdure ». pousse là, en particulier, un remarquable araucaria de 50ans d’âge ! et l’hôtesse, ilaria, est vraiment accueillante. seul bémol : le petit déjeuner, réduit à sa plus simple expression, café et une part de gâteau maison. le lendemain, nous avons longuement discuté avec ilaria, puisque nous ne partions que vers 11h du matin, pour rejoindre livourne, où nous avions le ferry pour bastia. ilaria a notamment évoqué comment, l’hiver, tous les gens du hameau se réunissent, adultes et enfants, une soirée par semaine, pour manger et échanger, comme à l’ancienne … elle nous a aussi invités à marquer ce que nous voulions sur la moto à dédicaces (voir la photo plus bas, elle avait été prise la veille, avant que nous inscrivions à notre tour notre prose). nous n’avons pas fait preuve d’une grande originalité en écrivant : « un petit coin de paradis » et signé : les joli cœur. la route pour rejoindre livourne fut nettement moins plaisante et bucolique que celle de la veille. voies très chargées. conduite « sportive » des italiens, et « énervée » de tous les citadins, quand ils sont sur le territoire qu’ils connaissent pas cœur. mais nous aurons quand même un aperçu de ces douces collines de toscane , si célèbres. un aperçu en toile de fond… visiter florence et ses musées est un « incontournable ». mais tel n’était pas le but. et puis colette y est allée, là aussi, dans sa jeunesse : 2 fois, dont la 1 ère à 14 ans (c’était là également son 1 er voyage à l’étranger) 3 - pour prendre le ferry à livourne , un bon point : on n’a pas besoin de traverser la ville. mais, là aussi, il a fallu attendre. alors qu’il était à quai ! a noter que : si notre billet a bien été scanné, à aucun moment notre pièce d’identité ne nous a été demandée ! nous pouvions être une autre personne que celle marquée sur le billet. dans ces périodes, notamment de risque terroriste, et alors que la réglementation en la matière a été soi-disant renforcée, cela semble étrange. on a finalement embarqué, avec une bonne heure de retard, et sommes arrivés à destination avec plus encore de retard, et ce malgré une navigation sur une mer clémente. on a suspecté que c’était « volontaire » : afin que les gens aient le temps de dîner à bord. et nous les vîmes nombreux se précipiter au self, d’où émanaient pourtant ces odeurs, quelque peu écoeurantes, et si spécifiques à la cuisine industrielle réchauffée. on a préféré notre pique-nique de tomates, fromage grec et fruits frais ! nous avons débarqué en fin de soirée à bastia . nous évoquerons nos retrouvailles avec la corse dans le prochain article. repost 0 published by cocaz joli coeur - dans récit de voyage commenter cet article … 7 juin 2019 5 07 / 06 / juin / 2019 14:38 plus que quelques jours... … en grèce, pour cette année. nous n’allons pas pour autant, rejoindre tout de suite nos montagnes. le voyage n’est pas fini. on vous en reparlera dans le prochain article. mais l’heure est, en quelque sorte, au « bi